« Le luxe, c'est une vraie vache à lait »

 Mon cher lecteur,  

« Ce n’est pas la vache qui beugle le plus qui a le plus de lait » dit le proverbe irlandais.  

Je vais vous parler d’un investissement méconnu qui est pourtant une véritable vache à lait. Il s’agit d’un investissement :  

  •   De long et même très long terme ;


  • Sur un marché en reprise et méconnu... ;


  • Pour lequel la demande explose au niveau mondial sans que l'offre ne puisse suivre ;


  • Un investissement dans une filière d’excellence française ;


  • Qui vous permet de défiscaliser ;


  • Une solution idéale pour débancariser ;


  • Une assurance contre une crise de l'Euro, sans avoir à détenir une devise étrangère ;


  • Vous constituez un revenu complémentaire pour votre retraite ou vos enfants et petits-enfants.  


Personne ne vous en parlera dans les banques bon chic bon genre du triangle d’or parisien. Aucun mathématicien surdiplômé n’a fait de calcul de risque tellement savant qu’il en oublie l’évidence.  

Il y a une bonne raison à cela : cet investissement NE vous promettra PAS de sauver la planète. Vous N'allez PAS révolutionner la vie de milliards d'êtres humains ni changer le monde. Vous n’allez pas parier sur une révolution technologique qui fera voler les voitures, coloniser la planète Mars ou partir en vacances sur la Lune.  

Cet investissement est pour ceux qui ne veulent pas tout à fait oublier les fondations d’un monde tranquille et serein.  

Il s’agite d’un investissement de long terme et même très long terme car il répond à un besoin fondamental de l’être humain.  

C’est peut-être ce qui en fait son plus grand attrait :  

  •  Qui sait ce que sera devenue une action Google ou Apple dans 10 ans ?
  •  Qui peut deviner combien de temps encore le marché immobilier restera en lévitation avant de s’effondrer ?
  •  Sommes-nous seulement bien sûr que l’Euro existera encore dans 10 ans ?  


Si vous avez une assurance vie, même un simple fonds euros, vous détenez DÉJÀ ces 3 classes d'actifs réputées fiables et pourtant à l'avenir fort incertain.  

Ce que je vous propose aujourd’hui n’est bien évidemment pas dénué de risque mais c’est une diversification essentielle qui permet de vous projeter à 10, 20 ou même 40 ans quelle que soit l’évolution du monde :  

  • Je vous ai dit que c'était une filière d'excellence. Dans un monde ouvert, les perspectives d'exportation sont gigantesques. Répondant à un besoin fondamental, si le monde s'enfonce dans un marasme séculaire, cet investissement peut littéralement vous sauver la vie.  


La nature même de cet investissement vous permet également de débancariser, défiscaliser et éloigner une partie de votre patrimoine de prélèvements confiscatoires.  

Vous vous demandez peut-être quel peut bien être cet investissement… Je vous l’ai pourtant révélé dès le titre de ce dossier.  

Dans la nouvelle édition de Risque & Profit, j'explore l'opportunité d'investir dans…  

  

Une vache.  

  

Une vraie vache…à lait.  

  

Une laitière.

 Pour cela, vous pouvez acheter un champ, faire construire une étable, investir dans du matériel de traite, engager un fermier puis aller à un marché aux bestiaux acheter vos vaches. Ou alors vous pouvez acheter des vaches par l'intermédiaire d'une régie afin de les mettre en location chez un éleveur.  

Un investissement reconnu

Cette forme d'investissement existe sous sa forme moderne depuis le début des années 1970 et a acquis au fil des ans une reconnaissance générale et méritée : Les médias généralistes ET spécialisés, sur toutes obédiences, confirment l'intérêt de cette stratégie. 

Le Figaro :

Challenges :

BFM Business :

Terraeco :

Le Monde :

 

Cette stratégie est reconnue par les investisseurs et journalistes spécialisés ET méconnue par le grand public. Cette situation n'est pas si fréquente et rend la stratégie d'autant plus intéressante.  

Sans doute est-ce dû au fait que les banques n'ont aucun intérêt à proposer à leurs clients cette stratégie qui fait sortir une partie de leur épargne du circuit bancaire. Sans doute est-ce dû au fait que les Conseillers en Gestion de Patrimoine n'ont même pas le droit de proposer cet investissement à leurs clients car... Ce n'est pas un produit financier . Il s'agit simplement d'acheter une vache et de la louer à un éleveur par l'intermédiaire d'une régie.

  

Rendement : la puissance des intérêts composés... En dehors du système financier

L'intérêt d'investir dans du bétail réside dans le long terme. Vous pouvez chaque année choisir de toucher votre rendement (et maintenir la taille de votre troupeau en remplaçant les vieilles vaches) ou faire grandir votre troupeau. 

En réinvestissant vos "dividendes" vous augmentez votre rendement à long terme : 

Les intérêts ne sont pas garantis (mais les vaches, elles, sont assurées) et varient selon la durée de votre investissement et les cours du bétail mais vous pouvez espérer 4 à 5% de rendement rapidement. Surtout, et c'est très important, cet investissement ne fait intervenir AUCUN banquier prédateur, c'est un partenariat GAGNANT-GAGNANT avec les éleveurs qui ne déboursent pas un centime (ils rémunèrent la régie en nature) et évitent de s'endetter pouvant ainsi se développer plus sereinement. C'est une alliance gagnante entre la ville et la campagne comme nous aimerions en voir plus.

EN CE MOMENT : Profitez de la sortie de crise

En 2015, la fin mal préparée des quotas laitiers européens a plongé les éleveurs dans une crise sans précédent. Les cours se sont effondrés et viennent seulement de remonter aux seuils de rentabilité.  

 Cet effondrement a précipité à sas suite le cours des vaches laitières dont dépend la stratégie. Les cours remontant au-dessus des seuils de rentabilité vont entraîner à leur suite la hausse des cours des vaches laitières.  

C'est donc un moment particulièrement propice pour investir.  


Des investisseurs témoignent

J'ai relevé lors de mon enquête un certain nombre de témoignages de particuliers ayant investi dans leur troupeau, parfois depuis plus de 25 ans :  

  •   « La gestion est sérieuse et le back office compétent (aide pour déclaration fiscale…).»  

   

  •   «L’effet est garanti quand on raconte à sa famille et à ses amis que l’on possède des vaches !»


  • «Je n’ai pas calculé mon "TRI" net d’impôts, mais j’imagine qu’il doit être compris entre 6 et 7 % ; ça me va ;-)»  


  • «Ça fait partie des investissements concrets qui sont assez séduisants à mes yeux.»  


  •  «Je possède 36 vaches. Assez significatif ; un choix assumé, bien plus qu’une simple « diversification". Je n’ai pas calculé le rdt annuel du "croît", mais il est effectivement entre 4,3 et 4,8 % + la revalorisation du prix des vaches.»  


  •  «L’avantage des régies est qu’elles diluent le risque sur bcp d’élevages et d’investisseurs différents.»  


  • «Je suis investi dans le cheptel depuis 1990 et je suis satisfait de mon investissement. J’ai opté depuis 2012 pour la distribution du produit après avoir capitalisé pendant 20 ans. La fiscalité est très douce suite aux amortissements, je n’ai payé pas un seul Euro au fisc.»  


  •  «L’achat de vache laitière tire également sa rentabilité d’un avantage fiscal, possible si vous déclarez les revenus générés dans la rubrique « bénéfices agricoles imposés au régime réel normal » de votre déclaration d’impôts. Pendant 10 ans, vous avez alors le droit de déduire de vos revenus 10% du coût des vaches laitières.»  


  •   «Je vis en Bretagne depuis 25 ans- je peux attester que la régie gère sérieusement mon cheptel et après l’option ’croit’ pendant 25 ans , me procure des revenus semestriels defiscalisés. Je suis très satisfait du produit et la société de gestion s’occupe aussi de la télé déclaration des résultats fiscaux de ses associés. Un actif tangible qui mérite d’être mis dans le patrimoine.»  

   

Recevez votre dossier complet sur l'investissement vache à lait  

J'ai consacré 2 mois d'enquête et 26 pages à cet investissement hors du commun.  

Vous découvrirez au fil des pages :  

  •   Les habitudes alimentaires : en France la consommation de viande diminue mais explose dans le monde ;


  • Pourquoi les citadins mangent de plus en plus de viande : ce n'est pas l'augmentation de la population qui fait exploser la demande mais l'urbanisation ;


  •  La folie des grandeurs des nouveaux giga producteurs de lait et de viande en Amérique du Sud et en Asie et pourquoi ils sont dans l'impasse ; Pourquoi la production de viande n'augmente plus dans le monde alors que la demande continue, elle, d'exploser ;


  •   Pourquoi la viande et le lait français sont des produits de luxe dont les chinois raffolent ;


  • L'échec programmé des fermes de 1 000 vaches : le mauvais choix des Allemands ;  
  • Le coût et la pollution démesurée de la viande de synthèse et les graves problèmes éthiques qu'elle pose (en plus du comble de ne pas être végétarienne) ;  
  •  Tensions à venir sur les prix alimentaires : nous n'avons jamais traité les causes des émeutes de la fin de 2007 ;  
  • Une vision écologique et de terroir de l'élevage, un partenariat GAGNANT-GAGNANT avec les éleveurs ;  
  • La crise de la fin des quotas laitiers de 2015 et pourquoi c'est le moment d'investir aujourd'hui ;  
  • Guide pratique : la bonne régie pour acheter votre troupeau ;  
  •  Les avantages et les risques de l'investissement cheptel ;  
  •  Fonctionnement de la stratégie : simple et efficace ;  
  •  Quels rendements espérer et comment investir ;  
  • La fiscalité douce ;  
  •  L'ERREUR à ne pas commettre avant d'investir : assurez-vous de dormir sur vos deux oreilles.  


C'est à ma connaissance le travail indépendant le plus complet jamais réalisé sur l'investissement en cheptel.  

J'ai choisi de travailler sur cette stratégie alternative car d'expérience, elle intéresse autant qu'elle soulève de questions.  

Au moment ou l'élevage français se redresse de la crise de la fin des quotas laitiers de 2015, c'est à mon avis le bon moment pour vous positionner.  


Recevez votre Stratégie Vache à Lait  

La Stratégie vache à lait est le thème de la nouvelle édition de Risque & Profit, la lettre d'investissement mensuelle, disponible sur abonnement, que j'ai l'honneur de rédiger. Elle est destinée aux particuliers qui souhaitent reprendre la main sur leur patrimoine.  

Cette stratégie vient compléter l'approche globale que je développe mois après mois. Elle est envoyée lundi prochain aux nouveaux abonnés. Pour la recevoir, je vous invite à souscrire un abonnement d'essai à Risque & Profit avant dimanche prochain 14 avril au soir. 

Découvrez Risque & Profit

Risque & Profit décrypte chaque mois l’actualité macro économique ainsi que les opportunités d’investissements qui s’ouvrent à vous : bourse (pas en ce moment, sauf exception), devises, trading, matières premières, métaux précieux, immobilier, PMEs…  

Elle est dédiée à tous les particuliers et professionnels qui souhaitent investir à long terme afin de construire un capital robuste pour préparer et bonifier leur retraite.  

L’investissement est un enjeu de long terme et je ne compte pas vous abandonner en rase campagne après vous avoir fourni mes stratégies, aussi simples, complètes et efficaces soient-elles.  

Je fais le point, mois après mois sur les différentes stratégies que je vous propose et leur évolution.  

Certains investissements sont réguliers et se renouvellent, d’autres sont en revanche de petites pépites qu’il s’agit de garder patiemment, jusqu’à ce qu’elles donnent leur plein potentiel. Là aussi je vous avertirai.

Les 4 piliers des recommandations Risque & Profit  

J’étudie chacune de mes recommandations selon 4 piliers éprouvés et affinés depuis de longues années. C’est la méthode que j’utilise personnellement pour mes investissements.  

  √ Utilité : C’est le pilier le plus important, la première question que je me pose. L’investissement est-il utile à la société ? Va-t-il aider des gens, résoudre un problème, ouvrir une nouvelle opportunité ? Toute entreprise est définie par la nécessité de faire des profits et sa « raison sociale », c’est-à-dire son utilité pour la société. En tant qu’investisseur vous cherchez bien sûr les entreprises qui feront les meilleurs profits mais à long terme, ce sont les deux faces d’une même pièce. Il me paraît important de rappeler ce point fondamental dans un monde où les investisseurs sont capables d’investir des fortunes dans des projets à l’utilité très contestable. Mais cela ne va plus durer très longtemps.  

√ Périodicité : Le second pilier est la périodicité de l’investissement. Vais-je toucher une rémunération régulièrement ? Si oui, sera-t-elle annuelle ? Mensuelle ? Hebdomadaire ? C’est un point très important. Un de mes professeurs de finance, lorsque j’étais étudiant, répétait toujours cette phrase simple : « un euro aujourd’hui vaut plus qu’un euro demain ». Plus vite vous commencez à toucher le fruit d’un investissement, le mieux. Chaque paiement que vous recevez est sécurisé. Vous pouvez ensuite décider de l’utiliser pour vous même ou le réinvestir pour augmenter vos rendements. C’est la raison pour laquelle j’aime particulièrement les stratégies de rentes.  

√ Explosivité : le troisième pilier que je regarde s’apparente au potentiel d’un investissement, sa capacité à générer une plus-value importante en peu de temps. J’aime parler d’explosivité car c’est souvent comme cela que cela se passe dans le monde de l’investissement. Une société dépose un brevet, lance un produit, une matière première se met à manquer… Le graal étant de trouver des investissements explosifs et périodiques (rare mais pas impossible).  

  √ Robustesse : Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Même si le pire n’est jamais sûr, il existe toujours un risque de crise aigüe, de moment de chaos voir de destruction qui nous ramènent d’un coup à nos besoins essentiels de sécurité, d’alimentation… bref de survie. Si vous avez mis tout votre patrimoine dans des produits financiers intangibles, ils ne vous seront plus alors d’aucune utilité. Le meilleur investissement que vous puissiez faire est celui qui vous rend indépendant. Il peut être financier, mais cela peut également être bien plus pratique et pragmatique : investir dans un potager est sans doute plus utile aujourd’hui que d’acheter des actions Tesla.  

Bien évidemment, j’ai établi ma stratégie 5X avec ces 4 piliers.


Comprenez mieux, investissez mieux 

Chaque numéro de la lettre Risque & Profit vous permettra également de mieux comprendre le monde qui nous entoure, ses enjeux et évolutions :  

  • Les robots et l’intelligence artificielle vont-ils rendre le travail obsolète ?  
  • Les États-Unis peuvent-ils encore prétendre être les leaders d’un monde globalisé ?  
  • Y a-t-il des énergies pour remplacer le pétrole ?  
  • La révolution de la blockchain va-t-elle avoir lieu ?  
  • La Russie est-elle toujours un géant aux pieds d’argiles ?  
  • Que vont devenir nos dettes ?  
  • La Chine va-t-elle prendre la place des États-Unis ?  


Malheureusement, les médias grand public ne savent plus passionner leurs lecteurs avec ces sujets essentiels et difficiles…Ils ne savent tout simplement plus comment faire.  

Vous ne pouvez pourtant pas investir à long terme sans vous poser ces questions et sans vous demandez le monde que vous voudriez laisser en héritage à vos enfants et vos proches.

Ce que disent mes lecteurs  

Je reçois tous les jours des courriers de lecteurs et voici ce que je peux lire qui me confirment que je suis sur la bonne voie :  

Merci pour vos lettres trés parlantes et accessibles aux plus grand nombre..même au néophyte que je suis..!!  

Jean-Paul  

Merci pour vos conseils judicieux.  

René Z.  

Vous avez Monsieur une sagesse incroyable.chaque lettre me passionne et je prends chaque fois une nouvelle leçon. Merci  

Claudine D.  

Merci Guy pour ces exemplaires, J’ai 69 ans Montréalais, pensionné mais encore au travail par choix; toutes vos options m’intéressent…  

  Denis B.  

  Merci, Guy pour ce message, et les autres, toujours aussi performants! (contrairement à nos gouvernants toujours aussi arrogants , incompétents et non-pensants!).  

Nicky  

  Merci de votre engagement pour le bien commun !  

Jean-Louis R. 

 

Dans votre dossier de bienvenue : L’état des banques européennes  

En vous abonnant à la lettre Risque & Profit vous recevez immédiatement votre dossier de bienvenue sur l’État des banques européennes.  

Elles ont toutes passé avec succès les « stress test » de la BCE, pourtant le secteur dans son ensemble a chuté de 25% en bourse en 2018 (à l’heure où j’écris ces lignes). 

Pourtant, les banques continuent de faire faillite en Europe à un rythme qui ne faiblit pas. Je fais le point sur ces faillites.  

Vous découvrirez les dessous des accords de Bâle III et IV et ce que cela veut vraiment dire pour les banques.  

Je fais également le tour des nouveaux acteurs du monde bancaire et en particulier, l’arrivée il y a un an d’Orange Bank. Alors que tous les regards sont tournés vers Apple et Google, l’opérateur français avance discrètement et efficacement avec des atouts non-négligeables, y compris pour la sécurité de votre compte.  

 Les grandes banques européennes ont en effet deux risques majeurs à affronter : le premier est leur bilan, qui ne s’est jamais vraiment assaini depuis la crise, mais le second est la concurrence de nouveaux acteurs extrêmement performants et incroyablement plus agiles que les mastodontes que nous connaissons tous.  

D’une certaine manière, c’est un juste retour de bâton, tant elles ont augmenté leurs frais ces 10 dernières années.  

Le secteur est en tout cas à surveiller de près. Et vous devriez vous-même bien regarder vos placements dans votre banque : même si vous ne pensez pas être exposé au secteur bancaire, elles sont très fortes pour placer leur produits de financement interne à l’intérieur de leurs fonds.

Recevez Risque & Profit pendant un an (12 numéros) 

Chaque numéro de Risque & Profit est une mine d’or qui est le résultat d’un minutieux travail de recherche et d’analyse avec mon équipe (nous sommes 4 à travailler à cette publication).  

 Mais je ne m’arrête pas là, une fois le travail de recherche effectué, je passe au moins autant de temps à rendre la passion qui m’anime.  

Je travaille avec acharnement en espérant que vous prendrez autant de plaisir à lire mes dossiers que j’en ai à les écrire.

C’est à mon avis une condition essentielle pour que vous puissiez prendre en main vos investissements sur le long terme.  

Chaque numéro de Risque & Profit coûte 36€. Avec la réduction, un abonnement annuel coûte 360€.  

C’est le prix plancher pour un travail de cette qualité.  

Dans un monde où l’information est devenue gratuite, on a oublié le prix et la valeur d’un conseil de qualité.  

De plus je ne veux pas que le prix soit un problème.  

Alors voici ce que je vous propose : vous ne payez qu’un dixième du prix la première année, soit 36€ pour une année complète d’abonnement au lieu de 360€. Cela vous permet de tester la publication et mes conseils en toute tranquillité et surtout, j’espère que vous serez heureux de payer le prix complet de Risque & Profit dans un an avec les bénéfices que vous aurez engrangés grâce aux recommandations.  

C’est une manière pour vous de ne me payer que sur mes résultats et pour moi de donner le meilleur pour vous satisfaire. 

Mes 3 engagements qualité  

Je viens de vous décrire mon premier de 3 engagements de qualité :  

  √ 1er engagement DÉCOUVERTE : bénéficiez d’une première année découverte à -90% de réduction, soit 360 36€ seulement pour une année complète d’abonnement (12 numéros). Ainsi vous ne paierez la seconde année que si vous êtes satisfait de mon travail, avec les bénéfices de vos premiers investissements.  

√ 2e engagement GAIN MINIMUM : Si vos investissements ne vous rapportent pas au minimum 2 000€ la première année, alors je m’engage à prolonger votre réduction découverte de -90% une deuxième année puis autant de temps que nécessaire. Je ne demande aucun justificatif, cela se passe sur simple demande, en confiance. Encore une fois, je ne demande à être payé que sur mes résultats.  

√ 3e engagement SATISFAIT OU REMBOURSÉ : Si malgré tout vous êtes mécontent, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment et demander un remboursement à 100%, là encore sur simple demande et sans aucun justificatif.  

  

En cadeau avec votre abonnement  

En vous inscrivant ci-dessous, vous recevez immédiatement par voie électronique :

Votre dossier d’investissement Stratégie 5X : recevez chaque mois 5 fois le rendement de votre assurance vie en dehors des marchés finanicers à 1€ (valeur 299€)  

Votre dossier pratique Comptes et devises à l’étranger à 1€ (valeur 49€)  

 

Votre dossier pratique Transferts internationaux : Ne payez plus 4x le prix à 1€ (valeur 49€)  

Votre dossier de bienvenue : l’état des banques européennes OFFERT (valeur 36€).  

Un an d’abonnement (12 numéros) à la lettre Risque & Profit 36€ (valeur 360€)  

Soit un total d’une valeur de 793€ pour seulement 39€  

BONUS : Mettez quelques poussières d’étoiles dans votre portefeuille  

Je voudrais vous envoyer une information BONUS que peu de gens connaissent.  

 Je l’aime particulièrement car elle est simple dans un milieu technologique compliqué.  

Elle est ouverte à tous car il n’est pas besoin d’investir des sommes considérables pour espérer des gains importants.  

Enfin, elle ne vous demandera que 10 minutes puis vous n’aurez qu’à l’oublier.  

Je veux vous parler ici de l’or numérique, du Bitcoin et de la blockchain.  

À l’heure où j’écris ces lignes, le Bitcoin vaut 3 500€ après en avoir valu plus de 16 000 il y a un an.  

 Pendant que le Bitcoin s’est effondré, le secteur de la blockchain s’est, lui, structuré.  

 C’est la raison pour laquelle l’économiste Philippe Herlin estime que le Bitcoin pourrait dépasser les 100 000€ dans un avenir proche.  

 La blockchain est la technologie qui permet le fonctionnement du Bitcoin et des cryptomonnaies.  

 La blockchain est particulièrement utile pour sécuriser et faciliter les transactions dans le monde. Elle est en train de révolutionner les échanges de valeurs comme Internet a révolutionner les échanges d’information dans les années 1990.  

  Aussi, la baisse du Bitcoin c’est un peu la période des soldes pour ceux qui auraient raté le premier boom.  

Mais attention, il ne s’agit pas ici de spéculer à court terme mais de placer à moyen terme : 2 à 4 ans, le temps que le secteur se structure et que le Bitcoin puisse révéler son vrai potentiel (la blockchain du Bitcoin n’a jamais été piraté alors que la CIA oui ainsi que de très nombreux grands groupes ultra-sécurisés).  

Le problème est qu’il est fastidieux d’acheter du bitcoin : vous avez besoin d’un portefeuille virtuel, avec des clés que vous ne devez surtout pas perdre. Vous devez ensuite acheter vos bitcoins sur une plateforme d’échange et les transférer sur votre portefeuille virtuel.  

Mais il existe une solution qui vous permet d’acheter et de vendre des bitcoins très facilement simplement depuis votre téléphone en quelques instants. Cette solution est idéale pour les néophytes qui veulent se positionner sur le Bitcoin et quelques cryptomonnaies importantes sans avoir gérer cet investissement de manière complexe.  

  Ce sont pour moi quelques poussières d’étoiles à mettre en portefeuille… Un peu comme quelqu’un qui aurait investit dans Microsoft au début des années 1990 ou Amazon en 2002…  

C’est un dernier BONUS que je vous OFFRE avec votre abonnement à La Lettre Risque & Profit  

Vous recevrez donc par voie électronique :

√ Votre dossier d’investissement Stratégie 5X : recevez chaque mois 5 fois le rendement de votre assurance vie en dehors des marchés finanicers à 1€ (valeur 299€)  

√ Votre dossier pratique Comptes et devises à l’étranger à 1€ (valeur 49€)  

√ Votre dossier pratique Transferts internationaux : Ne payez plus 4x le prix à 1€ (valeur 49€)  

À PARAÎTRE LUNDI 10 DÉCEMBRE : Votre numéro de décembre de La Lettre confidentielle Risque & Profit : l’état des banques européennes OFFERT (valeur 36€).  

√ Un an d’abonnement (12 numéros) à la lettre Risque & Profit 36€ (valeur 360€)  

+ votre BONUS Positionnez vous sur le Bitcoin et la blockchain en 10min chrono OFFERT (valeur 99€) __________________________________________________________________  

Soit un total d’une valeur de 793€ 892€ pour seulement 39€  

Je vous rappelle que vous bénéficiez également de mes 3 engagements qualité :  

  90% de réduction la première année : vous ne me payez que sur mes résultats à partir de la 2e année ;  

Garantie 2000€ de gain la première année ou prolongement de votre réduction -90% ;  

Garantie Satisfait ou Remboursé à 100% pendant la durée de l’abonnement.  

J’espère vous accueillir dans un instant parmi les lecteurs de La Lettre Risque & Profit.  

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour recevoir immédiatement votre Stratégie 5X ainsi que ses dossiers complémentaires et bénéficier de l'accompagnement de la Lettre Risque et Profit pendant un an au prix de 892 39€ :  

Vous recevrez également votre dossier cheptel EN CADEAU supplémentaire :


Continuer
vers le formulaire d’abonnement    

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous serez redirigé vers un formulaire d'abonnement sécurisé.  

À tout de suite,  

Guy de La Fortelle  



www.investisseur-sans-costume.com ı Tout droit réservé ® 2020 ı Mentions légales