Je m’appelle Guy de La Fortelle et je décortique l'actualité économique et financière depuis 2012.
Vous me connaissez peut-être pour mes alertes répétées depuis 18 mois sur la bulle boursière et les alternatives que je propose jour après jour sur mon service d'information L'investisseur sans Costume.
Le 16 juillet dernier, la Cour de Justice de l'Union Européenne a fini par mettre des mots sur l'évidence : les GAFAM et entreprises américaines en général ne respectent pas la protection de vos données, laissant libre leur utilisation pour manipuler des élections, faire de l'espionnage industriel et plus généralement vous manipuler selon les intérêts américains.
À Bruxelles, la Commission Européenne défend les intérêts américains, pas les vôtres : c'est à nous de reprendre notre autonomie et le contrôle de nos données.
Email, télèphones, ordinateurs, moteurs de recherche et navigateurs web, Cloud, réseaux sociaux... La tâche semble immense, impossible même.
Il existe pourtant des alternatives simples et efficaces à la plupart de ces services et des méthodes pour vous protéger que j'explore moi-même jour après jour pour mon usage personnel :
Je me suis moi-même engagé dans cette voie depuis plusieurs années. Cela demande un effort mais les résultats sont bluffants, non seulement vous n'avez plus le sentiment d'être en permanence espionné mais cela vous permet de résister à l'addiction des écrans et réseaux sociaux.
Je vous propose de partager le résultat de ce travail et de l'intégrer à mon service d'intelligence économique et financière : L'Investisseur sans Costume.
Pour que cela en vaille la peine, il faut que nous soyons suffisamment nombreux. Partagez cette initiative à votre carnet d'adresse et sur vos réseaux.
Et bien sûr, si cela vous intéresse, entrez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris :
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
L'Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d'édition indépendante spécialisée dans l'économie et la finance que je dirige.
À votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle