FORMULAIRE SÉCURISÉ

STRATÉGIE

CHOC PÉTROLIER

+400% de gain potentiel

avec le pic des pétroles

de schiste américains

EXPIRATION DE L'OFFRE SPÉCIALE DANS :

-
Jours
-
Heures
-
Minutes
-
Secondes

Ma chère lectrice, mon cher lecteur,

Le pétrole a envoyé un signal haussier après une baisse de 3 ans qui a vu son prix divisé par 2.

Au delà du signal technique, le pétrole s'apprête à entrer dans une phase critique.

5 phénomènes se conjuguent pour laisser craindre un 3e choc pétrolier.

  • La fin de la pression déflationniste des tariffs de Trump maintenant qu'ils sont entrés en application et qu'ils sont inscrits dans le prix du pétrole ;
  • Le retour de l'inflation structurelle ;
  • L'avènement de l'IA particulièrement gourmande en énergie ;
  • La politique de l'Arabie saoudite et de l'OPEP+ qui n'attendent que le signal pour renvoyer les prix au sommet et enfin et surtout ;
  • Le pic de Hubbert des pétroles et gaz de schistes nord-américains.

Ce dernier facteur est déterminant : Nous sommes en train de toucher un pic pétrolier aux États-Unis, en ce moment même, exactement comme en 1971 lorsque le pic y avait été atteint pour la production conventionnelle.

C'est ce pic qui est la cause fondamentale du choc pétrolier de 1973 et c'est pour cela qu'il faut nous préparer à un nouveau choc.

La courbe de Hubbert décrit très fidèlement l'extraction de pétrole dans une région donnée avec une méthode donnée. Sa particularité est d'avoir une baisse rapide après une hausse rapide :

Courbe de Hubbert telle que définie par Marion Hubbert

qui prédit en 1956 à un an près le pic américain de 1971 !

Les États-Unis ont perdu leur place de premier producteurs de pétrole au début des années 1970... Ils ne l'ont retrouvée qu'en 2015 grâce aux pétrole et gaz de schistes et après une décennie comme premier producteur mondial de pétrole, ils s'apprêtent à la perdre de nouveau... Avec des risques de crise aussi forte et peut-être plus encore que durant la décennie 1970.

Ne vous y trompez pas, les États-Unis ont battu leur record de production en mai dernier dans la lignée du « drill baby, drill ! » de DOnald Trump (fore bébé, fore !). Mais déjà la production du bassin permien, gisement stratégique à cheval sur les États du Texas et du Nouveau-Mexique, est orienté à la baisse malgré l'injonction trumpienne.

Le signe est clair et le retournement en cours.

Il serait évidemment tentant de nous réjouir de ce pic qui nous forcerait à développer des économies moins gourmandes en énergie et plus vertueuses. Mais c'est oublier qu'une transition technologique comme celle en cours du pétrole vers l'électrique... Exige des dépenses énergétiques considérables. Paradoxalement, il nous faut consommer plus de pétole pour préparer l'après-pétrole ! Cela la Chine l'a bien compris.

Il est essentiel de vous protéger contre ce risque de nouveau choc pétrolier aujourd'hui, non seulement car ce sont nos factures d'énergie qui risquent de s'envoler mais surtout une forte inflation généralisée qui nous guette tant l'énergie est nécessaire à tous les niveaux de notre économie.

Aussi la première raison de vous positionner sur le pétrole aujourd'hui est de vous protéger de ces hausses de prix par des gains qui puissent les compenser.

Tous ceux qui ont vu leurs factures s'envoler en 2022 savent de quoi il en retournent mais imaginez ces hausses plusieurs années de suite !

Mais l'opportunité est bien plus importante encore car il existe de nombreuses manières de vous positionner sur le pétrole.

Au-delà de la protection ce sont des espérances de gains de 100 à 400% et même au-delà sur lesquels vous pouvez vous positionner !

C'est bien simple, il n'est tout simplement pas sérieux de placer son épargne aujourd'hui sans prendre en considération ce grand enjeu énergétique.

4 stratégies pour vous positionner sur le 3e choc pétrolier

C'est pour cela que j'ai réuni 4 stratégies essentielles dans un dossier qui rassemble 5 ans de travail sur le pétrole afin de vous aider à vous positionner sur le pétrole en ce moment charnière.

  • STRATÉGIE #1 : Les compagnies pétrolières

Cette stratégie est la moins corrélée aux prix du pétrole, elle n'a pas les avantages contracycliques des autres stratégies mais elle permet de générer des dividendes réguliers.

  • STRATÉGIE #2 : Les fonds indexés sur le pétrole

Cette stratégie est la plus simple, la plus évidente, celle qui réplique les prix des grands indices pétroliers. Ce sont les ETF, ETC et ETN dont il convient de comprendre quelques subtilités pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de choc fort.

  • STRATÉGIE #3 : Les sociétés spécialisées en services pétroliers

Avec cette stratégie nous rentrons dans les placement à fort potentiel. La France a longtemps été un leader des services pétroliers. Malheureusement le secteur a été ravagé au moment de la baisse de 2014-2015. Mais depuis 3 ans, un acteur renaît de ses cendres sur lequel il est particulièrement intéressant de nous positionner. C'est un excellent profil hybride entre hydrocarbures et énergies vertes.

  • STRATÉGIE #4 : Les fonds à effet de levier

Les fonds à effet de levier permettent de littéralement décupler les potentiels de gain. Cette stratégie est évidemment la plus risquée également mais en choisissant avec précaution le levier et l'horizon d'investissement, le potentiel est tout simplement monumental et surtout en cas de choc.

Ainsi ce dossier vous permet d'investir selon vos objectifs et vos projets, que ce soit de générer un revenu régulier, protéger votre patrimoine et votre pouvoir d'achat, réaliser des gains important à moyen terme ou même explosifs.

Ce sont autant de possibilités pour bénéficier du choc pétrolier qui vient plutôt que de le subir de plein fouet.

-40% de réduction :

Votre offre spéciale jusqu'à CE SOIR MINUIT

Ce dossier ultra-complet vous permet de comprendre en profondeur les grands enjeux du pétroles et les différentes options d'investissements qui s'offrent à nous.

Les matières premières et en particulier le pétrole sont des actifs que la plupart des analystes rechignent à travailler car touche aussi bien à l'analyse technique que géopolitique, énergétique... Et même géologique.

C'est pourtant un actif central pour construire votre patrimoine.

C'est pour cela que j'ai travaillé d'arrache-pied pour vous proposer ce dossier qui vous donne accès à des stratégies dont votre banquier ne vous parlera probablement pas faute de compétence et d'intérêt.

Le prix du dossier est normalement de 499€ mais dans le cadre de la conférence je vous propose exceptionnellement d'une réduction de -40% c'est-à-dire 499 299€.

EN CADEAU votre STRATÉGIE HYDROGÈNE

Il se trouve que Guillaume Mayot avec qui je travaille dans le cadre de la Conférence des Investisseurs a fini récemment un dossier passionnant sur l'hydrogène. Et le moment est parfait pour se positionner sur l'hydrogène.

L'hydrogène est un complément particulièrement intéressant à notre stratégie pétrole. Il fait le lien entre les hydrocarbures et les énergies vertes.

C'est un investissement avec un horizon un peu plus long mais qui vous permet de pleinement vous positionner sur les grandes transformations de nos économies.

C'est pourquoi je suis très heureux de vous l'OFFRIR ce soir avec notre grand dossier sur le choc pétrolier.

Un accompagnement mensuel avec La Conférence des Investisseurs

Je vous propose donc de participer, si vous le désirez, EN DIRECT ou en REDIFFUSION à la Conférence des Investisseurs chaque mois.

La Conférence des Investisseurs est un rendez-vous en ligne mensuel qui rassemble un petit groupe d’investisseurs particuliers.

Nous joignons nos forces pour bénéficier ensemble d’un conseil et d’une analyse généralement réservée à un grand entrepreneur à succès ou un investisseur institutionnel afin d’avoir accès au même niveau de recherche, aux mêmes opportunités… Celles que vous ne trouverez jamais au comptoir d’une banque commerciale, celles qui se fichent de la bien-pensance et du qu’en-dira-t-on.

J’ai pris l’initiative de cette réunion mensuelle et depuis 2017 je suis les marchés et plus largement l’univers économique et financier afin d’aider ceux qui le souhaitent à naviguer cet univers complexe et imprévisible… Si l’on suit les journaux.

Construisez votre patrimoine avec Guillaume Mayot

Quels sont les meilleurs secteurs sur lesquels nous positionner et dans ses secteurs quelles sociétés, quels actifs et de quelle manière ?


Nous avons la chance de bénéficier du travail de Guillaume Mayot pour répondre à cette question en pratique.

Pourtant, Guillaume est le meilleur expert du financement de sociétés innovantes que je connaisse.

Pendant sept ans, Guillaume a mis cette expertise au service des grands clients de la banque d’affaires de la Société Générale et tandis que le monde découvrait ChatGPT fin 2022, il était déjà en train de conseiller FranceVérif qui développait une technologie IA pour détecter les arnaques en ligne et prendre un coup d’avance sur les escrocs.

Guillaume connaît particulièrement bien les enjeux de financement des secteurs ou niches à forte croissance et les opportunités qui les accompagnent, mais jusqu’à récemment, cette expertise était réservée à de grands clients institutionnels et entrepreneurs…

C’est pourquoi je suis particulièrement heureux qu’il partage son expertise avec nous aujourd’hui.

Comment fonctionne la Conférence des Investisseurs

La conférence se réunit habituellement le second mercredi de chaque mois à 20H EN DIRECT.

La conférence se déroule en 3 parties et dure 1h30 environ.

J’interroge Guillaume sur le sujet du mois, il vous propose sa stratégie puis nous faisons un tour du marché.

Nous répondons bien sûr à vos questions et échangeons simplement, sans blabla.

CONFÉRENCE + DOSSIER D’INVESTISSEMENT : LE COMBO GAGNANT

Le lendemain de la Conférence, vous recevez votre dossier d’investissement complet.

Ce dossier vous donne accès à la stratégie complète, de l’analyse aux opportunités d’investissements : le fond, la forme et la manière.

Puis chaque mois, nous organisons une nouvelle conférence qui nous permet de suivre la stratégie, de l’adapter et de vous proposer de nouvelles opportunités.


Notre travail s’adresse à tout investisseur individuel qui souhaite reprendre son épargne en main et dispose d’au moins 10 000€ à investir — C’est la somme nécessaire pour commencer à construire un portefeuille diversifié.


Grâce à mes analyses, beaucoup d’entre vous ont pu se positionner en avance de phase sur le Bitcoin (dès 2016), l’or, l’uranium, l’immobilier résidentiel, le financement participatif de PME locales, la Franc-Suisse… Des stratégies qui nous ont très bien réussi grâce à des analyses poussées à fond et des recommandations sélectionnées avec soin.


Jai souhaité réunir ce travail de longue haleine dans ce format mensuel en ligne et en direct : nos Conférences des Investisseurs.


40 PLACES DISPONIBLES


Pour que vous puissiez profiter à plein de la Conférence et que nous ayons le temps de répondre à vos questions, j’ai limité à 40 les nouvelles places pour la prochaine conférence.


Elles sont distribuées selon l’ordre d’inscription, aussi ne tardez pas si vous souhaitez y participer.


Enfin, je vous demande à partir du mois prochain une participation de 67€ pour la conférence et le dossier d’investissement, renouvelée mensuellement SANS ENGAGEMENT tant que vous souhaitez participer aux conférences et au suivi de nos stratégies sans aucun engagement de votre part. 


Ces 67€ permettent de financer le long et fastidieux travail de recherche et analyse afin de dépasser le consensus mou comme les effets de modes, il me permet aussi de m’assurer qu’il n’y a que des gens motivés à la Conférence afin d’en assurer la meilleure qualité.



Réservez votre exemplaire de la stratégie CHOC pétrolier ainsi que votre place

à la Conférence des Investisseurs AVANT MINUIT:

ÉTAPE 1/3 - Choisissez votre mode de règlement :
Carte Bancaire
SEPA
ÉTAPE 2/3 - Entrez vos coordonnées
Adresse de facturation (requise)
ÉTAPE 3/3 - Informations de paiement
Votre commande:   Stratégie CHOC pétrolier et Conférence des Investisseurs   299€

À tout de suite,  

Guy de La Fortelle  

L'investisseur sans costume | Tout droit réservé ® - 2025 by L'investisseur sans costume.